.png)
Mon parcours
J’ai d’abord été éducatrice , puis artiste professionnelle dans les arts vivants :théâtre, chant, danse, où l'on aborde différentes méthodes d'attention au corps comme feldenkrais, et Body-Mind Centering, aikido puis formée en 2007 comme somatologue . J'ai alors appris une structure de travail puissante auprès de la Grinberg Method (www.grinbergmethod.com) pour accompagner en profondeur. J'exerce depuis 2007 à plein temps.
Passionnée par le développement humain et la créativité depuis l'adolescence, mon parcours personnel et professionnel, aussi bien dans les arts vivants que dans les pratiques thérapeutiques psychanalytique et holistique est dédiée à l'expérience du corps en tant que rapport au monde permettant d'être plus libre de mes choix.
Cela a commencé en tant que besoin pour trouver les clés et sortir de la dissociation et la souffrance de l'époque et aujourd'hui, comme une source pour penser en dehors des carcans
en passant par les capacités de transformation du corps et l'entrainement de l'attention. Cultiver l'intuition et la créativité.
J'ai choisi ce métier car j'aime le fait d'apprendre constamment et d'être en devenir. Transmettre me donne les conditions pour maintenir au coeur de ma vie, une discipline personnelle, mes valeurs et mon éthique .
J'approche mon travail d'accompagnement comme un espace de création et de transformation individuelle enrichie par toutes ces pratiques et une formation continue aux approches somatiques.
Qu'est-ce qui m'anime?
- La beauté de la transformation et la puissance du vivant- voir une personne s'incarner et retrouver du choix. S'il y a beaucoup de choses qui ne dépendent pas de nous, nous pouvons toutefois changer nos propre réactions et rester en devenir.
J'ai grandi dans une famille où la méfiance, la dévalorisation faisait peu de place à ce que j'appelle la beauté, c'est-à-dire, choisir d'agir en fonction de ce qui nourri mon coeur et mon esprit et construit le monde qui m'entoure. Cela m'a demandé de transformer la violence que j'ai pu recevoir en beauté et de continuer chaque jours car le monde est aussi fait de cela. Cela m'ouvre des portes inéspérées de partage et d'évolution.
- La volonté de participer au monde en donnant l'opportunité aux gens d'assumer leur singularité. Je me suis souvent sentie différente et incomprise mais j'ai compris assez tôt que l'on peut toujours se réfugier derrière le repli et les opinions envers les autres ou choisir de chercher comment faire ma place dans ce monde sans se trahir et retrousser ses manches.
Nous avons tous une lutte à mener, en prêtant attention à mes propres limitations, je peux au moins choisir ma bataille et la vie devient une grande richesse faite de curiosité.
-Participer à un monde plus humain. La présence au corps, nous permet de nous aligner naturellement à ce qui nous entoure, et de sentir notre vulnérabilité afin de prendre soin de l'équilibre social et environnemental dont nous dépendons..
Mes valeurs:
-
Combattre les carcans- les idées reçues et créer une vie singulière et des relations sincères.
-
Assumer sa différence et vivre dans un monde moins lisse et plus humain.
-
Soutenir les personnes qui veulent s'expandre et qui sont curieux de transformer les défis de la vie en apprentissage et création plutôt que de chercher des bouc-émissaires, poser des étiquettes, ou tomber dans le repli ou avoir raison.
-
Sentir avant de savoir (penser avec son corps).



